Bienvenue à Marienberg

raute
Marienberg est la plus célèbre ville Renaissance des Monts métallifères. En témoigne la place du marché rigoureusement carrée avec sa jolie église ainsi que l’ensemble du site de la ville classé monument historique. Même certaines parties de l’enceinte médiévale sont encore conservées.

Marienberg est également réputée pour ses montagnes. La Pferdegöpel, poulie tirée par des chevaux située à Marienberg dans le quartier de Lauta, compte parmi les plus beaux témoins de l’industrie minière des Monts métallifères. Chaque année au troisième dimanche de l’Avent, le Grand Défilé des mineurs attire des milliers de visiteurs à Marienberg.

Le sport, les jeux et les divertissements trouvent également leur place à Marienberg. Vous pouvez vous baigner, barboter et nager à Aqua Marien, le plus grand centre de loisirs aquatiques de la Saxe. Et en hiver, les pistes enneigées des Monts métallifères promettent aux amateurs de ski et de luge des moments inoubliables dans un cadre exceptionnel.

Pour les voyages d’affaires, Marienberg présente avant tout l’avantage de sa proximité avec la République Tchèque. Les routes bien aménagées permettent d’atteindre Chomutov en 25 minutes et Most en 45 minutes environ. L’ensemble des Monts métallifères est aussi très accessible depuis Marienberg. Hôtel d’affaires situé au coeur de la ville, le Weißes Roß s’impose donc particulièrement lors de voyages d’affaires dans les Monts métallifères et dans les régions frontalières avec la République Tchèque.